Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本命根
2 mai 2013

Bilan 1 mois

Bon ben voilà, ça fait un mois que j'suis là. J'ai l'impression d'être arrivée hier et à la fois d'avoir toujorus vécu ici, c'est étrange. Enfin j'ai le boulot, des coupains/coupines et ma routine ! C'est toujours tip top d'être là, des fois jme ballade dans la rue et jme dis "Mais t'es au Japon là, wouhouuu!". Mon maître de stage m'avait dit que j'aurai des home sick à chaque date "spéciale" genre 1 mois, 2 mois, etc mais pour l'instant ça va très bien. La première semaine a été difficile: le décalage horaire, l'adaptation, tout ça, mais depuis tout il va bien ! :D

Sinon j'ai pas beaucoup bougé pour l'instant mais une fois que j'aurai ma bourse, je compte visiter un peu plus ! 

En ce qui concerne le prix de la vie ici, ça pique. Je ne me suis pas rendu compte au début mais vu tout ce que j'ai dépensé ce mois-ci sans faire des choses extraordinaires, c'est franchement pas donné. Niveau bouffe je me contente de soba et ubon (2 sortes de noodles), d'oeufs et de chou. J'ai voulu acheter des fruits&légumes une fois et ça m'a fait peur : 3€ pour 4 pommes, 2€ pour 3 patates douces, les carottes n'en parlons même pas... Et les vraies pâtes : 1€50 les 300g ! Quand je pense qu'en France c'est le plat principal des pauvres étudiants... Le transport coûte un bras aussi, rien que pour aller à Hiroshima (1h de bus), y 'en a pour 8€ ! Et l'alcool, n'en parlons même pas !

Enfin bon, on s'adapte, j'ai quand même pu faire quelques soirées, en partageant ça revient moins cher ! :D

A bientôt les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment tu fais pour que tes albums apparaissent en haut à droite de la page d'accueil ?
Publicité
日本命根
  • Welcome ! (Je sais pas encore le dire en japonais, mais ça viendra !) Je suis en ce moment à Higashi Hiroshima pour un stage de recherche de 4 mois et ici, je parlerai de ce que je vis ici ! (Avec des photos en bonus !) Bonne visite ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité