日本命根
28 avril 2013

Hiroshima city / Miyajima

Hello ! Hier matin, nous voilà partis en bus puis train vers Hiroshima City. Arrivée au dôme de la bombe atomique et shopping ! Pause midi : Okonomiyaki ! :) Et en fin d'après-midi, direction Miyajimaguchi en tram, puis Miyajima island en ferry, pour...

En arrivant ici, mon maître de stage m'a proposé quelques cours de japonais. Je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée, étant donné que les gens parlent anglais au labo (pour la plupart, avec un accent plus ou moins prononcé.. Hm) mais absolument...

Bon c'est pas le tout mais à la base je suis quand même ici pour bosser ! Je dois être au labo du lundi au vendredi de 8h45 à 19h. (A peu près) Mais ici les gens peuvent faire leurs courses, aller se promener, tout ça pendant leurs heures de travail....

Lors de ma première visite du quartier, mon maître de stage m'a conseillé de goûter à la pizza locale, l'Okonomiyaki ! C'est une spécialité de certaines villes du Japon, chacune ayant sa recette personnelle ! Qu'à cela ne tienne, Sayaka venant d'arriver...

Le lendemain, je demande à Kuma s'il peut m'aider à déménager dans ma vraie chambre... Parce que 2 x 23kg de bagages, c'est un peu lourd toute seule, et une voiture n'est pas du luxe ! Direction donc l'International House ! Cette résidence est composée...
25 avril 2013

Premiers pas et premières nuits !

En sortant de l'aéroport, mon maître de stage m'emmène à sa voiture. Volant à droite, conduite à gauche. Je le savais mais c'est quand même surprenant... Il m'emmène dans un magasin qui ouvre jusque tard pour faire 2/3 courses pour le lendemain, j'y achète...
24 avril 2013

Le trajet aller...

Alors, comme je l'ai déjà dit, je suis ici depuis le 31 Mars. Je suis partie de Roissy le 30 à 12h25, malgré le fait qu'on m'ait dit 13h25, puis 12h25, puis re-13h25 à l'aéroport (Il semble qu'ils aient eu quelques problèmes avec le passage à l'heure...

Pour commencer...

Hello ! Bon alors pour commencer, Higashi-Hiroshima est une petite ville située à environ 1h en bus d'Hiroshima City. Elle abrite Hiroshima University : un énorme campus et l'endroit où je fais mon stage pendant 4 mois. Donc je suis ici depuis le 31 mars...
日本命根
  • Welcome ! (Je sais pas encore le dire en japonais, mais ça viendra !) Je suis en ce moment à Higashi Hiroshima pour un stage de recherche de 4 mois et ici, je parlerai de ce que je vis ici ! (Avec des photos en bonus !) Bonne visite ! :)