Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本命根
24 avril 2013

Le trajet aller...

Alors, comme je l'ai déjà dit, je suis ici depuis le 31 Mars.

Je suis partie de Roissy le 30 à 12h25, malgré le fait qu'on m'ait dit 13h25, puis 12h25, puis re-13h25 à l'aéroport (Il semble qu'ils aient eu quelques problèmes avec le passage à l'heure d'été, qui tombait pile ce week-end là...) pour un vol de 10h30 direction Shanghaï. Bref, heureusement que j'étais super en avance. Après l'enregistrement des bagages, les au revoirs déchirants avec l'amoureux, les moultes contrôles de sécurité et l'embarquement, je m'installe à ma place. Sachant que les avions ne sont pas ma plus grande passion, particulièrement lors du décollage et de l'attérissage, je suis un peu (carrément) crispée quand j'entends les moteurs qui s'emballent. Point positif : ma voisine, Brenda, la soixantaine et So British était dans le même état que moi. Nous voilà donc parties à papoter pendant la grande majorité du voyage (Au grand dam de tous les autres passagers qui voulaient dormir ! Mouahahah !). Je profite de pauses dans les discussions pour me regarder un petit film (très grand choix) ou un petit épisode de série (Big Bang Theory, Game of Thrones, HIMYM...) sur l'écran personnel à disposition. Des jeux sont aussi proposés, ce qui nous a permis (avec Brenda) de faire un tournoi de Tetris endiablé. 

Parlons un peu bouffe ! Donc tout d'abord je conseille à toute personne prenant l'avion de demander les repas végétariens, c'est DE-LI-CIEUX ! 2 repas étaient prévus lors de ce 1er vol : Déjeuner en partant et petit-déjeuner en arrivant. Etant donné que j'avais des repas "spéciaux", j'ai toujours été servie en premier ! Déjeuner : Tout un paquet de légumes divers et variés grillés à la perfection (haricots verts, pommes de terre, brocolis, petits pois, poivrons, ...), du riz et une sauce tomate au basilic ! Petit déjeuner : une omelette aux pommes de terre avec du pain, confiture et margarine (j'avais en plus spécifié "sans lait" dans ma demande de menu, d'où l'absence de beurre), et même si en soi ce n'est pas extraordinaire, Brenda était super jalouse étant donné que pour tous les autres, c'était bacon en plastique qui baigne dans le gras et pas de pain, ni de confiture, ni rien du tout ! Mouahahah ! Sans compter qu'au milieu du vol j'ai eu droit à un petit sandwich de crudité super bon, et j'étais la seule à en avoir un ! Ils pensaient sûrement qu'étant végétarienne, je risquais de mourir de carrences terribles et qu'il fallait donc constamment me nourrir.. Bref, même si vous n'êtes pas végétariens, demandez ce repas, Brenda a regretté son chicken trop cuit avec 3 patates.

Arrivée à Shanghai : 7h, heure locale. Mon escale dure 10h30. Je n'ai pas fermé l'oeil du premier vol. J'ai une légère envie de suicide. Brenda et moi sortons de l'avion en même temps, mais elle continue vers un vol intérieur et moi extérieur. Nos chemins se séparent donc, non sans moultes "It was soooo nice to meet you!". J'arrive au premier contrôle, ils me disent que je peux sortir de l'aeroport grace à un statut de "t'as une escale de 15 plombes, on va pas te garder enfermée", je sors donc, fais le tour de l'aeroport mais c'est moche donc je re-rentre. Et puis je me dis que si je repasse les controles, il y aura peut être un endroit où je pourrai me reposer un peu... Ici il y a énormément de gens qui portent des masques anti-microbes, c'est drôle. Une fois tous les controles repassés, un paquet de chips et une boisson achetée, je me rends compte qu'on a des ordinateurs à disposition dans l'aeroport ! GENIAL ! Je ne me rappelais plus que Facebook et Google étaient censurés en Chine... Haha. Du coup j'envoie quelques mails, quelques SMS depuis mon téléphone français, et hop allongée sur les sièges d'attente pour ptit dodo de 4 ou 5h ! A peine le temps d'émerger qu'on ouvre l'embarquement pour mon 2ème vol ! Et c'est reparti !

Le 2ème vol est beaucoup moins rempli et il ne dure qu'1h30. Je me frotte pour la première fois à l'accent japonais en anglais avec le gentil monsieur assis à côté de moi; Ca va être difficile. Encore un repas de prévu : lasagnes végétariennes pour moi ! Et encore SUUUUPER BOOOON ! J'arrive à l'aéroport d'Hiroshima à 20h, heure locale. Premier réflexe : je rallume mon téléphone. Et là, Ô STUPEUR, il ne fonctionne pas. Le réseau japonais ne prend pas en charge les téléphones étrangers. Damn It ! Tant pis, je passe les contrôles déprimée en me disant que j'pourrai même pas dire aux gens que je suis bien arrivée... Je récupère mes bagages (Ouf, les 2 sont là !) et retrouve mon gentil maître de stage quie m'attend depuis 1h (longs, très longs les controles...) avec un grand sourire ! Et c'est partiiii...

Avion

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais troooop ! Dommage que j'aime pas l'avion, sinon jle prendrais vachement plus souvent ! (Ah oui et si j'avais de l'argent aussi !)
M
C'est tellement vrai pour les repas vg dans les avions. Les miens aussi étaient délicieux alors que d'habitude c'est de la daube leur plateaux repas. On tient notre vengeance pour tous les endroits où on ne peut pas manger ! Mouahaha !
Publicité
日本命根
  • Welcome ! (Je sais pas encore le dire en japonais, mais ça viendra !) Je suis en ce moment à Higashi Hiroshima pour un stage de recherche de 4 mois et ici, je parlerai de ce que je vis ici ! (Avec des photos en bonus !) Bonne visite ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité