Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本命根
25 avril 2013

Premiers pas et premières nuits !

En sortant de l'aéroport, mon maître de stage m'emmène à sa voiture. Volant à droite, conduite à gauche. Je le savais mais c'est quand même surprenant... Il m'emmène dans un magasin qui ouvre jusque tard pour faire 2/3 courses pour le lendemain, j'y achète de l'eau (pour éviter tout risque de tourista! huhu) et 3 ou 4 pots de noodles végétariennes instantannées ! Direction ensuite la guest house où je serai logée les 2 premiers jours, ma résidence n'autorisant les arrivées qu'à partir du 2 avril. Je m'attendais à une chambre basique avec les toilettes sur le palier mais me retrouve dans une grande chambre, avec télé, frigo, kitchenette et salle de bain High-Tech ! Bonne surprise ! Je prends une douche et vais ENFIN dormir dans un vrai lit douillet ! 

DSCF4015

 

Le lendemain matin, mon maître de stage me donne rendez vous à 10h pour me faire visiter un peu les alentours. Je vois mes premières fleurs de cerisier, puisque j'ai la chance d'arriver exactement à la bonne période pour les voir ! Le coin est très joli, et boisé.

 

 

 

DSCF4016

 

 Il me fait ensuite visiter le labo et me montre où est le supermarché local : You Me Town. J'en profite pour refaire quelques courses avec un guide pour les produits végétariens ou non (les produits n'ont bien évidemment toujours pas de description en alphabet romain...)! Je peux ensuite rentrer à la guest house en début d'après-midi pour manger et dormir encore un peu. Il semble qu'un sens de l'orientation me soit miraculeusement apparu ici, je ne me perds jamais ! 

 

 Le lendemain, encore un rendez-vous à 10h, mais au labo cette fois. Je pars à 9h pour être sûre de ne pas être en retard au cas où je me perde. Précaution inutile, j'arrive joyeusement à 9h15 ! Là je rencontre l'équipe, dont Sayaka, avec qui le courant passe tout de suite et Kumashiro, un étudiant de master 1 comme moi qui sera mon "tuteur" (en gros la personne qui devra s'occuper de moi pour toutes les formalités administratives). Après un tour sur internet (ENFIN!), Sayaka me propose d'aller déjeuner avec elle. On arrive à la cantine (j'avais un peu peur de ne rien trouver à manger de végétarien), et là : du tofu, des légumes, de la salade, du riz partout ! Et pour moins de 2,50€ par repas ! Je décide donc de manger ici tous les midis ! En début d'après-midi, je m'attaque aux formalités administratives : Attribution d'un numéro étudiant (qui me permet d'accéder à internet n'importe où sur le campus), d'une carte étudiant, puis direction la mairie pour 3h de papiers à remplir (en japonais, merci Kuma!). Je peux ensuite retourner à la guest house en paix pour récupérer encore un peu de sommeil...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
日本命根
  • Welcome ! (Je sais pas encore le dire en japonais, mais ça viendra !) Je suis en ce moment à Higashi Hiroshima pour un stage de recherche de 4 mois et ici, je parlerai de ce que je vis ici ! (Avec des photos en bonus !) Bonne visite ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité