日本命根
24 juin 2013

Kyoto !

Holaaa ! Ce week-end : visite de Kyoto !

Départ jeudi soir par bus de nuit supposé partir à 23h20 pour nous faire arriver vers 6h30. Le problème c'est que quand il y a un typhon, les bus s'arrêtent, on reçoit donc un coup de téléphone qui nous dit "baaaah, peut-être que le bus aura 3 ou 4h de retard, mais on n'est pas trop sûrs, on vous rappelle". Après s'être occupés jusque 1h dans un bar, on attend à l'arrêt. A 2h, on peut enfin partir. Le bus est ultra confortable, et ayant pris des billets 1ère classe, on avait des sièges larges avec possibilité de s'allonger complètement, des couvertures et oreillers. C'est donc parti pour un gros dodo de 7h ! Arrivée à Tokyo un peu avant 9h, après un café et un petit-déjeuner, on doit trouver notre auberge de jeunesse. I-Phone+wifi à la rescousse ! Après un petit tour de métro et 15min de marche, on arrive, on s'installe, et sieeeeste ! Puis douche et location de vélos à l'auberge pour aller visiter une forêt de bambou et un temple super joli !

20130625-134413

Etant donné que vendredi, le temps n'est pas avec nous (doux euphémisme, il y avait un typhon au dessus de nous), on décide de rentrer à l'auberge pour se sécher un peu (doux euphémisme aussi, on était complètement trempés de la tête aux pieds) puis de se préparer pour sortir le soir (il pleuvait un peu moins en soirée). Après un petit tour à 7/11 histoire d'acheter quelques bières, direction le centre ville en bus pour rejoindre les clubs et autre boites de nuit. Tous les évènement de cette soirée sont maintenant connus sous le terme "Crazy night in Kyoto". On rentre à l'auberge aux alentours de 5h, quand le soleil se lève, on va donc sur le toit pour admirer le magnifique lever de soleil sur la ville (Et boire beaucoup d'eau).

20130625-135857

Lendemain, réveil difficile, gueule de bois carabinée. Les autres vont faire un tour le matin mais je suis incapable de me lever. Vers 13h, j'y arrive enfin, je vais me préparer et après avoir été acheter du manger, direction Sanjusangendo. C'est un temple énorme et très célèbre, dans lequel on trouve 1001 statues de Kannon, taille humaine protégées par 28 gardiens (divinités bouddhistes). Nous voilà donc partis (après avoir encore loué des vélos) pour ce temple. Et là sur la route, un monsieur avec une oreillette vient nous dire qu'on n'a pas le droit de traverser une rue. On comprend pas vraiment pourquoi et ça nous saoule un peu d'attendre comme des clampins, quand il vient nous dire que l'Empereur va passer dans cette rue donc tout est bloqué. Ô MIRACLE, on vient au Japon et on voit l'Empereur a même pas 10m de nous. Quand je raconte ça à des japonais, ils sont super jaloux, pour eux c'est vraiment le rêve de toute une vie de pouvoir voir l'Empereur et moi j'ai pu avoir un eye contact avec lui !!

Bref, après un bon quart d'heure d'émotion, "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ON A VU L'EMPEREUR AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!", et quelques km à vélo, on arrive à un endroit qui n'était pas le bon (IPhone-GPS, tu as tes limites), demi-tour puis arrivée a Sanjusangendo ! C'est purement magnifique mais les photos sont interdites. Donc Google si vous voulez avoir une idée ! :D Ensuite, retour à l'auberge parce que bon, on est bien crevés quand même, petite sieste et petite soirée bien marrante sur le toit!

DSCF4274Dimanche matin, repos pour tout le monde, puis on doit rendre la chambre à 11h, on décide donc d'aller manger quelque chose et de prendre le bus pour aller sur la montagne des singes !

Retour : Départ à 16h20 de la gare de Kyoto, arrivée 22h à Saijo Station ! Miam miam à Sukiya et direction International House pour gros dodo !