Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本命根
26 avril 2013

Japonais !

En arrivant ici, mon maître de stage m'a proposé quelques cours de japonais. Je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée, étant donné que les gens parlent anglais au labo (pour la plupart, avec un accent plus ou moins prononcé.. Hm) mais absolument pas à l'extérieur. Donc j'ai choisi d'avoir 1h30 de cours de japonais par jour, du lundi au vendredi, chaque fois avec un professeur différent. Ben j'peux vous dire une chose : c'est UN PEU pas facile. Le pire étant d'avoir des cours de japonais en anglais. Ca fait beaucoup de langues qui se mélangent dans la tête.

Les cours ont commencé par l'apprentissage des 2 alphabets japonais : l'Hiragana et Katakana (j'avais déjà quelques notions de Katakana puisque c'est l'alphabet utilisé pour écrire les noms propres, et que j'avais appris comment écrire mon nom complet). Je ne me préoccupe pas des kanji, c'est beaucoup trop compliqué en seulement 4 mois ! Ca m'a pris à peu près 2 semaines pour maîtriser ces alphabets. (Ce ne sont pas des lettres mais des syllabes, ils ont un peu moins de 50 catactères chacun)

On s'est ensuite attaqués à la présentation, les politesses d'usage, et quelques questions basique ! Mais pas facile de prendre des notes rapidement dans un alphabet qui n'est pas le sien. Et l'un de mes profs est SUPER rapide et fait tout le cours en japonais -_-

Donc c'est pas facile, mais j'm'accroche, et je pratique un ptit peu avec Sayaka ! :D

DSCF4053

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
日本命根
  • Welcome ! (Je sais pas encore le dire en japonais, mais ça viendra !) Je suis en ce moment à Higashi Hiroshima pour un stage de recherche de 4 mois et ici, je parlerai de ce que je vis ici ! (Avec des photos en bonus !) Bonne visite ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité